A Voisenon : « Le dégoisement, c’est maintenant ! »

- aucun commentaire

Visiblement certains ont encore l’amertume de la défaite, amertume qui ne les a pas quitté depuis les dernières municipales. Ils partent d’un principe idiot en pensant enchanter les voisenonais par leurs dégoisements de troubadours...

 

« Oyez, oyez ! Quand j’étais aux affaires bah c’était mieux ! » Si la maxime était vraie et bien ils auraient été réélus et pas désapprouvés à 64% des voix.

Mais ils se font plaisir à juger, invectiver, pinailler sur des détails plutôt que sur le fond. J’ai pas le petit papier de ci, pas celui de ça... La « CAF » n’est pas bonne, la « DGF » pour montrer qu’on connaît les termes utilisés par l’administration centrale. Mais la politique communale, c’est quand même autre chose !

 

Me reprocher de féliciter le Maire qui a fait —lui au moins— un débat d’orientation budgétaire (DOB) symbole même de la démocratie locale au prétexte que cela n’est pas obligatoire pour les communes de moins de 3500 habitants. Avouez que cela est « fort de café » ! Mais c’est normal sous leur mandature tout était passé sous silence : entre eux, « Ensemble »... pas-pour Voisenon !

 

Certes je n’ai pas la même approche que la majorité conduite par Marc SAVINO mais je sais reconnaître ce qui est juste pour notre village, pour notre cadre de vie que nous avons choisi et que nous tenons à maintenir. Bizarrement ceux qui « bavent » le plus sont ceux qui ne sont que des payeurs d’impôts sur la commune et qui n’ont même pas le courage d’habiter avec ceux qu’ils sont censés représenter. A la bonne heure ! « Ensemble pas-pour Voisenon »...

 

La démocratie, c’est annoncer les choix, les assumer tout en respectant l’autre. Dégoiser, bricoler, alimenter le doute, jouer les frondeurs : ce n’est pas ce que j’appelle de la politique mais plutôt une « vision » étriquée... La preuve le soir du débat, seuls Bernard VALLÉE et votre serviteur ont défendu le DOB. Normal, les amers n’avaient rien préparé. Normal, ils n’ont jamais vécu l’exercice !

 

Respecter, débattre, choisir, concevoir, négocier, ... voilà de la Politique avec un grand « P » ! C’est celle que je conçois, celle que je respecte, celle que j’honore !

 

Il y a des  membres de la majorité municipale qui « doutent » semble t’il... Qu’ils se rappellent  ce pourquoi ils se sont battus ! Ce pourquoi ils ont été choisis et élus. Et qu’ils se remettent en tête ce qui devrait être la réalité partout, la conception que je défends. On vous voit voter sans vous entendre : exprimez-vous !

 

Le gang des amers critique « l’assemblage de chiffres » du DOB présenté par la majorité municipale sans dire, bien évidemment, qu’ils ont fait pareil sous leur mandature. Pire encore, du troc... Des promesses d’HLM (pas obligatoires eux non plus) contre des trottoirs, 159 constructions en bloc de béton défigurant l’âme briarde de la commune, ça c’était avant vous diront-ils ! « Ensemble pas-pour Voisenon »

 

Alors vous voyez ils pensent : mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose. Moi, je ne pense pas qu’un maire en fin de mandat puisse trouver des solutions aux problèmes qu’il a lui-même créés en 6 ans ! 

A bon entendeur, …

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot ziid ? :