Qui Suis-Je ?

Julien AguinNé un mardi 21 mars 1989 à Melun, sous le signe du Bélier. 

Mes parents installés à Melun où mon père est chef d’entreprise dans les courants faibles et ma mère tenait un salon de coiffure. J’ai donc baigné très tôt dans ce monde ce qui m’a permis d’apprécier les réalités de l’entreprise. Leur intérêt pour la chose publique et les conversations familiales m’ont vite incité à m’engager en étant conseiller municipal des jeunes à Melun. Ensuite, nous avons emménagé à Voisenon.   

J’ai effectué un parcours scolaire qui m’a ouvert bien des portes et des rencontres enrichissantes. Elles m’ont permis de réaliser mes objectifs professionnels. Ayant effectué ma scolarité en alternance, j’ai découvert plusieurs milieux professionnels que sont : le numérique, la presse professionnelle, le tourisme, le développement économique et les collectivités publiques.   

Passionné par le développement des territoires, j’ai pu découvrir le monde associatif en phase avec les valeurs que je défends au quotidien : la ruralité, l’accompagnement des familles et l’esprit républicain.   

Très attaché au territoire où je réside, je considère que c’est à nous tous de le faire vivre. Pour que tout le monde trouve sa place et puisse vivre heureux, l’évolution doit être maîtrisée, harmonieuse et durable.   

En 2014, j'ai été tête de la liste “Agir à Voisenon” qui a rassemblé près de 30% des suffrages. Le contrat de mandature proposait de changer profondément les méthodes de gestion afin de faire participer pleinement les voisenonais à leur destin.

Actuellement conseiller municipal d'opposition, j'assure une opposition constructive dans la droite ligne de ce que “Agir à Voisenon” avait proposé.

"Être inerte, c'est être battu"
Charles de Gaulle